La liste des meilleurs lacs dans la Drôme !

La Drôme, un département du sud-est de la France situé dans les Pré-Alpes. Dans la zone, le climat est influencé à la fois par l’afflux de masses d’air chaud du sud de la Méditerranée et par le climat plus froid du nord. Avec des températures moyennes de juillet variant à 26°C, les lacs locaux sont la destination idéale pour un agréable week-end en plein été. Après avoir visité les monuments remarquables de la Drôme, visité ses charmants domaines viticoles et parcouru ses charmants villages, il est plus qu’indispensable de partir à la découverte des magnifiques lacs de la Drôme. En effet, le département compte plusieurs grands lacs et d’innombrables petits étangs, dont beaucoup disposent de zones de baignade confortables, de plages et sont équipées d’aires de pique-nique désignées. Justement, cet article vous permettra de découvrir les plus populaires.

Le Pas des Ondes 

Généralement, le Pas des Ondes se compose de deux parties. La première concerne la zone de baignade poétiquement ombragée. Le second par contre s’agit d’un étang de pêche. Le lac qui est connu pour son eau claire se situe à Cornillon-sur-l’Oule. Sans aucun doute, il s’agit de la destination idéale pour passer votre week-end romantique. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de réaliser votre visite en famille puisque des professionnels y seront présents pour contrôler les baignades. D’autant plus que plusieurs activités et services de restauration pourront aussi vous occuper. N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de « Camping les Truffières » pour avoir plus d’informations sur le sujet !

Lac Champos 

Le lac de Champos est un site naturel d’exception où vous pourrez allier détente et plaisirs. Elle dispose d’une réputation particulière pour son ambiance conviviale et sereine. Par la même occasion, sa popularité est également basée en fonction de sa superficie. En effet, il s’agit d’un impressionnant lac de 9 hectares en pleine nature sauvage. Surtout, n’hésitez pas à venir ici avec des enfants. Cela, parce que le lac dispos de tout le nécessaire pour un séjour confortable. D’autant plus que la zone de baignade est surveillée. D’ailleurs, vous pouvez également demander des toboggans pour que vos enfants s’amusent encore plus. 

Les autres lacs populaires dans la Drôme

En outre des lacs mentionnés ci-dessus, voici la liste des autres lacs populaires dans la Drôme :

  • Le lac du Pignedoré : situé à Pierrelate, le lac du Pignedoré est un lac artificiel qui dispose d’une grande plage pour la baignade, d’un skatepark, d’une piste cyclable et qui propose des parcours de santé. C’est l’occasion idéale pour profiter de l’eau de haute qualité et de visiter la ferme aux crocodiles à proximité.
  • L’étang du Père Eugène : Ce lac est réputé avoir de l’eau exceptionnelle. Ce facteur vous permettra à la fois de profiter de la baignade, d’aller à la pêche à la truite et même de jouer au minigolf tout en profitant de la vue sur le lac.