Quelles activités pratiquer lors d’un séminaire à La Baule ?

Un séminaire à La Baule a un double intérêt. Avec un charme discret, une douceur de vivre et un patrimoine culturel et naturel, La Baule permet aux membres d’une équipe de passer un bon moment tout en travaillant. Mais quelles sont les différentes activités qu’il est possible de faire dans une ville comme Baule ? 

Prendre du bon temps sur la plage

La Baule est l’une des villes qui possèdent l’une des plus belles plages d’Europe. Longue de plus de 9 kilomètres et bordée de sable fin, elle est le lieu parfait pour se relaxer, se baigner, bronzer ou faire du sport. Dès lors, réserver une journée à l’hôtel séminaire à la Baule permet à l’entreprise organisatrice de contenter les membres, aussi bien sur le plan de détente que celui du travail. 

Il faut aussi savoir qu’il y a des possibilités de location de tentes, de cabines ou de transats pour passer du bon temps sur la plage. Les participants du séminaire peuvent également organiser un pique-nique sur la plage, avec des produits locaux et de saison, pour partager un moment convivial.

Découvrir le patrimoine architectural

L’autre information intéressante à savoir sur La Baule, c’est son architecture. Cela signifie que la ville est célèbre pour abriter des villas qui ont été témoins de l’histoire du tourisme balnéaire. Il y a entre autres :

  • le quartier des Oiseaux; 
  • le quartier Benoît;
  • le quartier Lajarrige;
  • le quartier Casino.

Ces quelques zones regorgent bien évidemment de pépites architecturales. L’autre option, c’est d’organiser une visite à la Villa Ker Souveraine où se trouve le musée Bernard Boesch, consacré à l’art et à l’histoire de la Baule.

Faire bonne chère 

La Baule est une ville gourmande. Il y est proposé des spécialités sucrées et salées, à base de produits frais et de qualité. Le groupe pourra savourer les fraises de chez Burban, le fondant baulois, les niniches Manuel ou encore les caramels au beurre salé.

Il y a aussi les poissons et fruits de mer des criées de La Turballe et du Croisic, le bœuf, etc. Le mieux, c’est qu’il est possible de faire un tour au marché pour assister à  un spectacle coloré et parfumé. 

Faire un tour dans la nature

Au-delà de tous les autres avantages, la Baule est une ville qui respecte la nature. En témoignent les nombreux jardins et les allées fleuries qui s’y trouvent. Pour un moment plus agréable, il vaut mieux organiser des promenades dans le Parc des Driades. Il s’agit d’un écrin de verdure de plus de 25 000 m². 

La forêt d’Escoublac est de son côté une pinède de 47 hectares agréable à découvrir. Pour finir, les environs de la Baule restent tout autant intéressants. Les explorateurs peuvent y trouver les Côte Sauvage, les marais salants de Guérande et le Parc de Brière.